Port du masque : obligatoire en primaire

Le Gouvernement a publié un décret ce jeudi élevant au « stade 2 », dès lundi 8 novembre, les mesures sanitaires dans les établissements scolaires.

• Le port du masque est obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires et pour l’ensemble des personnels en intérieur ;
  • Le brassage des classes doit être limité ;
  • Les sports de contact sont interdits en intérieur.

Un arrêté préfectoral, pris le 17 septembre dernier, maintient le port du masque obligatoire :

• lors des marchés de plein-air alimentaires et non-alimentaires, brocantes et vide-greniers, foires, fêtes foraines et ventes au déballage ;
  • lors de tous rassemblements, manifestations sur la voie publique, festivals, concerts en plein-air et évènements sportifs de plein-air ;
  • dans les lieux, événements ou zones soumis au passe sanitaire.

Il est à rappeler qu’en vertu du décret du 1er juin 2021, le masque reste obligatoire dans les établissements recevant du public.

Également, les rassemblements de personnes donnant lieu à la consommation d’alcool sur la voie publique restent interdits, tout comme la tenue de buvettes (sauf pour les événements soumis au passe sanitaire).

Communiqué de presse de la Préfecture 05 du 4 novembre 2021 :
Covid-19 : dégradation des indicateurs sanitaires – Stade 2 dans les écoles