Budget 2021 : les premières actions

Le budget 2021 de la commune a été adopté au conseil municipal de mars (1) et les taux d’imposition en avril (2).

Commençons par les taux d’imposition : à nouveau, le conseil municipal a décidé de ne pas les augmenter, dans un contexte difficile pour tous nos concitoyens.

Nous avons pu, malgré tout, commencer à reconstituer nos marges de manœuvre : notre capacité d’autofinancement passe de 2,2% en 2020 à 7,6% en 2021.

Nous allons ainsi pouvoir réaliser cette année les actions suivantes :

• Le remplacement du grillage de l’école, cet été (avec subvention de la Région)
  • La réalisation du Schéma Directeur de l’eau potable (subventions Agence de l’Eau et Département)
  • Le changement du minibus de ramassage scolaire  (subvention du Département)
  • La réfection et le marquage au sol de voies communales (subvention du Département)
  • Un fleurissement renforcé et mieux réparti entre les hameaux de la commune.

D’autres actions sont prévues, sauf travaux urgents toujours possibles.

L’équipe du conseil municipal reste à votre écoute, et nous espérons très bientôt de vive voix !

(1) Cliquez ici pour lire le compte-rendu du conseil municipal du 3 mars 2021
(2) Cliquez ici pour lire le compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2021